6 mars 2007

Les fourmis, la corporation et la TiVi

C’est moi ou on s’est vraiment fait convaincre que la productivité était importante? Nous alignons notre perception sur celle proposée par les médias. J’ai de plus en plus l’impression que je rencontre des gens tout droit sortis d’une émission de TV. Leur manière de parler, leur manière d’agir… y’a comme une influence malsaine à quelque part.

C’est la faute à la corporation? C’est mon avis. Posez-vous la question : vous êtes dirigeant d’une entreprise, vous voulez faire du cash à n’en plus finir et vous avez le pouvoir de présenter ce que vous voulez à votre poste de TV. Que faites-vous?

Évidemment, ça se fait pas tout seul. Ce n’est pas une seule personne qui décide de tout. Ce n'est surtout pas une théorie du complot. C'est plutôt un système qui a ses acteurs qui poussent dans des directions similaires (plus de pouvoir, plus d'argent, moins de contraintes, plus de stabilité). Faut surtout regarder comment les systèmes sont conçus et quelles sont les forces (interne et externe) à ces systèmes.

C’est juste une piste de réflexion. Je vais revenir y préciser ma pensée au fil du temps.

Aucun commentaire: